Chézard-Saint-Martin/éditions de la chatière/Schmid muller

Chézard-Saint-Martin

Chronique d'une communauté villageoise

  • Texte de Maurice Evard
  • Maquette: Schmid-Muller Design
  • ISBN 2-940239-00-2
  • Prix: Fr. 65.- (+frais de port et d'emballage)
  • 1998
  • Commander

En projet et sur le métier depuis 1956, l’ouvrage sur Chézard-Saint-Martin est enfin disponible; l’auteur en rêve depuis longtemps et c’est désormais chose faite grâce aux manifestations commémorant le millième anniversaire de la première mention de Saint-Martin, de même qu’à l’appui des autorités communales. En plus de cent pages et 120 illustrations, vous retrouverez l’histoire ancienne de cette commune mais surtout le développement des 150 dernières années, narrés dans un style simple, alerte et surtout plein d’humour.
On y raconte l’équipement du village, l’industrialisation, l’artisanat, le commerce, les communications, les retombées des deux guerres et du chômage, la vie politique et administrative, la vie sociale (église, sociétés), l’évolution de la population et l’urbanisme.
été fait sur la recherche iconographique en noir blanc et en couleurs. Un livre de référence, incontournable que l’on soit habitants, anciens habitants, natifs de Chézard-Saint-Martin ou simplement passionnés d’histoire neuchâteloise, tant il est vrai que, sur le territoire de chaque commune, se déroule la vie des hommes avec leurs peines et leurs joies.


Chézard-Saint-Martin, chronique d’une communauté villageoise
est un ouvrage de plus de cent pages, au format carré 21 x 21 cm.
La couverture cartonnée à grain gaufré, en couleurs, se présente sous la forme d’une solide reliure brochée cousue au fil.
Le papier est un couché mat JOB Blanc 150 g.
La mise en page est réalisée par Schmid Muller Design à Chézard.
L’impression par Typoffset Dynamic S.A. à La Chaux-de-Fonds

HOME

13/12/11